Associés fondateurs

David Winter

David WINTER

Avocat en France et en Espagne, diplômé en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France). Il est membre du Barreau de Paris depuis 2012 et du Barreau de Madrid depuis 2018. Il est également l’un des associés fondateurs du Cabinet Montmartre, un prestigieux cabinet d’avocats à Paris, avec une grande expérience en matière de conseil juridique.

Il a une expérience reconnue dans la représentation d’entreprises et de particuliers. Outre la France, son expérience couvre en particulier les investissements en Espagne et dans d’autres pays hispanophones. Dans ce contexte, il fournit des conseils juridiques étendus, veillant au respect de la réglementation et concevant des stratégies commerciales visant à maximiser le rendement et la réussite de ses clients.

En outre, David a été accepté comme membre de l’Association des avocats mandataires de sportifs (“A.D.A.M.S.”), ce qui lui a permis de devenir membre de la liste des avocats mandataires de sportifs de l’Ordre des avocats de Paris.

Enfin, il détient la licence d’agent FIFA, l’autorisant à exercer son activité de représentant à l’international.

Miguel Davila

Miguel Ángel DÁVILA

Avocat diplômé de l’Université de Lima (Pérou). Il est membre du Barreau de Lima depuis 2011 et du Barreau de Paris depuis 2022, titulaire d’un Master 2 en droit, économie et gestion du sport de l’Université Paris I  Panthéon – Sorbonne (France) et associé fondateur du cabinet d’avocats Estudio Valdivia – Dávila & Asociados, un cabinet reconnu à Lima.

Doté d’une solide formation juridique, Miguel Ángel s’est spécialisé dans l’arbitrage, le droit des sociétés et le droit du sport. Dans sa pratique professionnelle, il se distingue par ses conseils juridiques à des entreprises, des investisseurs, des fédérations, des clubs et des sportifs en France, en Espagne et en Amérique latine. Côté sport, il a été membre de la sélection péruvienne de rugby.

Il est actuellement arbitre au Tribunal arbitral du sport (TAS) en Suisse, arbitre à la Chambre de conciliation et de résolution des litiges de la Fédération péruvienne de football et président de la Commission de justice de la Fédération péruvienne de rugby.

Enfin, il est membre actif de l’Institut ibéro-américain de droit du sport au Brésil et de l’Association de droit du sport de la Sorbonne en France.

PARTENAIRES INTERNATIONAUX

Il est titulaire d’un diplôme de droit de l’Universidad Tecnológica de México (Unitec) (Mexique), un master en droit des sociétés de l’Universidad Mexicana (Unimex) (Mexique), un master en gestion supérieure et gestion des affaires sportives de la Escuela de Estudios Universitarios Real Madrid (Espagne), un master en droit international du sport de la Escuela de Estudios Universitarios Real Madrid (Espagne). Il est également titulaire d’un diplôme en journalisme sportif de l’Universidad José Ramón Fernández (Mexique), d’un diplôme en marketing sportif de la Escuela Deporte & Negocio (Colombie) et d’un doctorat honorifique en droit international du sport de l’Institut interaméricain de recherche et d’enseignement des droits de l’homme de l’Organisation des États américains (OEA).

Dans le domaine professionnel, il est associé fondateur et directeur général du cabinet d’avocats Corporativo Jurídico Empresarial Zama, S.C., directeur juridique de la Ligue de football américain professionnel du Mexique (LFA), conseiller juridique et consultant en droit des affaires auprès de divers clubs de football professionnels de la LigaMx, de la Ligue mexicaine de baseball, de la Ligue mexicaine du Pacifique, de fédérations sportives, d’athlètes et d’entraîneurs.

Enfin, il est un membre actif de l’Institut ibéro-américain de droit du sport (IIDD) Brésil.

Avocate au Royaume-Uni, Membre de la « Law Society of England and Wales », qui réunit les avocats autorisés à exercer en Angleterre et au Pays de Galles, diplômé des universités de Sheffield et de Notthingam, Carol est une avocate spécialisée dans le droit du sport, qui conseille ses clients sur les questions réglementaires et commerciales du sport professionnel. Elle a une expertise particulière sur les questions de réglementation du football (transferts de joueurs, contrats de joueurs, exigences en matière d’immigration/de permis de travail).

Elle intervient également devant des instances de règlement des litiges au niveau national et international, notamment devant la FIFA, l’UEFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ayant auparavant travaillé en interne pour Manchester United ainsi que pour une agence internationale de football, et ayant de manière générale évolué dans le domaine du droit du sport tout au long de sa carrière, Carol a une connaissance approfondie de l’industrie du sport et est bien placée pour comprendre les besoins et les attentes de ses clients. Finalement, Carol est la secrétaire générale de l’Association internationale des avocats de football.

diana Cuevas

Avocate aux États-Unis et au Mexique, diplômée en droit de l’université jésuite de Guadalajara (Mexique) et est avocate au sein des Barreaux de Mexico (DF) et New York (États-Unis). Elle est titulaire d’un LLM en droit international des affaires de l’université de Lund (Suède), d’un LLM en droit international et technologie mondiale de l’université de Suffolk (États-Unis) et d’un LLM en négociation et résolution de conflits de la faculté de droit de Harvard (États-Unis).

Diana est également vice-présidente de la Commission d’arbitrage et de médiation de la Chambre de commerce internationale du Mexique. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil juridique international, l’enseignement du droit international comparé, ainsi que dans la résolution de conflits dans des universités mexicaines renommées. Enfin, elle est l’auteur de plusieurs publications universitaires.

carlos davila

Avocat au Pérou, diplômé de l’Université San Martín de Porres (Pérou). Il est membre du Barreau de Lima depuis 2009. Il a un master en droit du sport à l’université de Lleida (Espagne). D’autre part, il est associé fondateur du cabinet d’avocats  Valdivia – Dávila & Asociados à Lima.

Carlos Alberto possède une vaste expérience dans le conseil aux clubs de football au niveau international, ainsi que dans la représentation des sportifs professionnels.

Enfin, il est membre actif de l’Institut Ibéro Américain de Droit du Sport au Brésil et président de l’Association Ibéro Américaine de Droit du Sport  au Pérou.

Avocat au Luxembourg, diplômé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas en droit des affaires et fiscalité, et titulaire d’un Master de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit, économie et gestion du sport, il est membre du barreau de Luxembourg depuis 2018.

Ayant fait ses armes dans les plus prestigieux cabinets du Grand-duché, spécialisés tant en fiscalité internationale des sociétés qu’en fiscalité du sport, il renforce l’étude Winter-Dávila & Associés dans l’accompagnement des sportifs dans leurs projets d’investissements, préparant en amont leur avenir extra-sportif.

luiz Marcondez

Avocat au Brésil, diplômé de l’Université de São Bernardo do Campo (Brésil). Il est membre de l’Association du Barreau brésilien de São Paulo depuis 2011. Il est titulaire d’une maîtrise en droit du sport de l’université de Lleida (Espagne) et est candidat à un doctorat en droit du sport de la même université. D’autre part, il est associé de “Benício Advogados Associados”, un prestigieux cabinet d’avocats de São Paulo.

En plus de son expérience dans le domaine du conseil juridique aux associations sportives en Amérique du Sud, Luiz est également professeur coordinateur du module de droit du sport du LLM “Sports Law de Trevisan” à Rio de Janeiro.

Enfin, il est le président de l’Institut ibéro-américain de droit du sport au Brésil, ainsi que membre fondateur et conseiller de la Société brésilienne de droit du sport.

Avocat en Argentine, diplômé de l’Université nationale de La Plata (UNLP (Argentine)). Assistant au Tribunal civil et commercial N16 de La Plata (Argentine), professeur adjoint de droit procédural civil et commercial à la Chaire II de l’UNLP et consultant chez Aspire Management (Londres, Angleterre).

Spécialiste en droit de la procédure civile à l’UNLP, en droit de la procédure à l’Université nationale d’Argentine (UNA (Argentine)) et en droit civil à l’Université de Salamanque (USAL (Espagne)). Diplômé en droit du sport à l’Université de Buenos Aires (UBA (Argentine)), diplômé en droit du sport au Colegio Público de Abogados de Capital Federal (CPACF (Argentine)), en gestion du sport à la CONMEBOL et membre de l’Asociación Latinoamericana de Derecho del Deporte (ALADDE).

miguelmiguel soto

Avocat en Espagne, diplômé de l’Université de Malaga (Espagne). Il est membre du Barreau de Malaga. Il est également associé fondateur et PDG du Réseau international d’avocats Karmaley.com

D’autre part, Miguel occupe actuellement le poste de directeur de Maley Abogados, cabinet d’avocats situé à Malaga. De ce fait, il dispose d’une grande expérience en conseil aux entreprises, ainsi qu’en tout type de contentieux.

Avocate au Venezuela, diplômée de l’Université centrale du Venezuela. Elle est titulaire d’un troisième cycle en droit du sport de l’Université Nationale du Littoral (Argentine). Elle est présidente du Conseil d’honneur de la Fédération vénézuélienne de rugby et membre de l’association Women in Sports Law.

Elle est également membre du Cabinet Carrero y Quintero, spécialiste du droit du sport à Caracas, au Venezuela.

RosaliaOrtega
Avocate en Espagne, diplômée de la Faculté des Sciences Juridiques et Sociales de Toledo (Espagne), elle est membre du Barreau de Madrid. Elle est titulaire d’un Master en droit du sport de l’Université de Lleida (Espagne), d’un Master en droit communautaire du Centre d’études européennes Jean Monet (Espagne) et d’un Master en Pratique Juridique du Barreau de Madrid (Espagne)
Rosalía est également responsable sportive de la FIFA/CIES, Arbitre sportif au Centre brésilien de médiation et d’arbitrage (CBMA), Juge d’appel pour la Fédération internationale de pelote basque et Présidente de la Commission de discipline sportive de la Fédération royale espagnole de tir olympique.
Enfin, elle est Vice-Présidente de l’Institut Ibéro Américain de Droit du Sport (Brésil), membre de l’Association Espagnole de Droit du Sport, membre nº 4 de l’Académie Nationale de Droit du Sport du Brésil, Conseillère internationale en Espagne de la Société Brésilienne de Droit du Sport, professeure de Droit du Sport dans différentes Universités à travers le monde et co-auteur de plusieurs publications juridiques sur le sport.
Blas Pugliese

Avocat en Argentine, diplômé de l’Université de Buenos Aires (Argentine). Il est membre du Barreau de Buenos Aires et du Barreau de la province de Buenos Aires. Il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en “Gestion du sport, marketing et société” de l’université de Milan-Bicocca (Italie) et d’un diplôme de troisième cycle en “Diritto Sportivo e Guistizia Sportiva” de l’université “Degli Studi di Milano” (Italie). Il est également associé fondateur du cabinet d’avocats Ludus Law, basé à Buenos Aires.

D’autre part, Blas est le directeur de l’Institut de droit du sport de la province de Buenos Aires et de la Revue de droit du sport de la maison d’édition juridique latino-américaine Microjuris.com

Avocat spécialisé en droit du sport international à l’ISDE de Madrid avec des expériences professionnelle à Hambourg, en Allemagne. Fondateur de Conlegal Sports, il a travaillé avec des clubs de première catégorie en Équateur (Serie A et Serie B), des clubs de deuxième catégorie, des représentants internationaux, des joueurs de sélections nationales, des fédérations sportives nationales, la Confédération sportive panaméricaine, entre autres.