Associés fondateurs

David Winter

David WINTER

Avocat diplômé de l’Université de la Sorbonne à Paris (France). Il est membre du Barreau de Paris depuis 2012 et du Barreau de Madrid depuis 2018. Il est également associé fondateur du Cabinet Montmartre, un prestigieux cabinet d’avocats à Paris.

En outre, grâce à son expérience dans la représentation des entreprises et des particuliers, David a été admis à devenir membre du cabinet international ALARIS et de l’Association des avocats représentant les sportifs (« A.D.A.M.S. » en français).

Enfin, il est inscrit sur la liste des avocats mandataires de sportifs du Barreau de Paris.

Miguel Davila

Miguel Ángel DÁVILA

Avocat diplômé de l’Université de Lima (Pérou). Il est membre du Barreau de Lima depuis 2011 et titulaire d’un Master 2 en droit et économie du sport de l’Université Paris I  Panthéon – Sorbonne (France). Il est également associé fondateur du cabinet d’avocats Valdivia – Dávila & Associates, un cabinet reconnu à Lima.

Ayant fait partie de la sélection nationale de rugby péruvienne, Miguel Ángel a été le plus jeune avocat à être nommé arbitre de la Chambre de conciliation et résolution des litiges de la Fédération péruvienne de football, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui. Il est également le président de la Commission de justice de la Fédération péruvienne de rugby.

Enfin, il est membre actif de l’Instituto Ibéro Américain du Droit du Sport au Brésil et de l’Association de Droit du Sport Paris I Panthéon – Sorbonne en France.

NOTRE ÉQUIPE

Membre de la « Law Society of England and Wales », qui réunit les avocats autorisés à exercer en Angleterre et au Pays de Galles, diplômé des universités de Sheffield et de Notthingam, Carol est une avocate spécialisée dans le droit du sport, qui conseille ses clients sur les questions réglementaires et commerciales du sport professionnel. Elle a une expertise particulière sur les questions de réglementation du football (transferts de joueurs, contrats de joueurs, exigences en matière d’immigration/de permis de travail).

Elle intervient également devant des instances de règlement des litiges au niveau national et international, notamment devant la FIFA, l’UEFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Ayant auparavant travaillé en interne pour Manchester United ainsi que pour une agence internationale de football, et ayant de manière générale évolué dans le domaine du droit du sport tout au long de sa carrière, Carol a une connaissance approfondie de l’industrie du sport et est bien placée pour comprendre les besoins et les attentes de ses clients. Finalement, Carol est la secrétaire générale de l’Association internationale des avocats de football.

diana Cuevas

Diana est diplômée en droit de l’université jésuite de Guadalajara (Mexique) et est avocate au sein des Barreaux de Mexico (DF) et New York (États-Unis). Elle est titulaire d’un LLM en droit international des affaires de l’université de Lund (Suède), d’un LLM en droit international et technologie mondiale de l’université de Suffolk (États-Unis) et d’un LLM en négociation et résolution de conflits de la faculté de droit de Harvard (États-Unis).

Diana est également vice-présidente de la Commission d’arbitrage et de médiation de la Chambre de commerce internationale du Mexique. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil juridique international, l’enseignement du droit international comparé, ainsi que dans la résolution de conflits dans des universités mexicaines renommées. Enfin, elle est l’auteur de plusieurs publications universitaires.

carlos davila

Avocat diplômé de l’Université San Martín de Porres (Pérou). Il est membre du Barreau de Lima depuis 2009. Il est candidat au Master en droit du sport à l’université de Lleida (Espagne). D’autre part, il est associé fondateur du cabinet d’avocats reconnu de Lima : Valdivia-Davila & Associates.

Carlos Alberto possède une vaste expérience dans le conseil aux clubs de football au niveau international, ainsi que dans la représentation des sportifs professionnels.

Enfin, il est membre actif de l’Institut Ibéro Américain de Droit du Sport au Brésil et président de l’Association Ibéro Américaine de Droit du Sport  au Pérou.

luis fernandez

Avocat diplômé de l’Université Católica Andrés Bello (Venezuela). Professeur de droit du sport à l’Université de Los Andes (Colombie). Il est titulaire d’un LLM de la Georgetown University Law Center (États-Unis), d’un LLM de l’Institut Supérieur de Droit et Economie (ISDE – Espagne) et est spécialiste en droit du travail de l’Université Centrale du Venezuela.

Luis est également co-auteur du livre « Introduction au droit du sport et au droit du sport ». Il a réalisé des conférences dans différents pays et possède une vaste expérience dans les domaines du sport, du travail et du contentieux en général.

luiz Marcondez

Avocat diplômé de l’Université de São Bernardo do Campo (Brésil). Il est membre de l’Association du Barreau brésilien de São Paulo depuis 2011. Il est titulaire d’une maîtrise en droit du sport de l’université de Lleida (Espagne) et est candidat à un doctorat en droit du sport de la même université. D’autre part, il est associé de « Benício Advogados Associados », un prestigieux cabinet d’avocats de São Paulo.

En plus de son expérience dans le domaine du conseil juridique aux associations sportives en Amérique du Sud, Luiz est également professeur coordinateur du module de droit du sport du LLM “Sports Law de Trevisan” à Rio de Janeiro.

Enfin, il est le président de l’Institut ibéro-américain de droit du sport au Brésil, ainsi que membre fondateur et conseiller de la Société brésilienne de droit du sport.

miguelmiguel soto

Avocat diplômé de l’Université de Malaga (Espagne). Il est membre du Barreau de Malaga. Il est également associé fondateur et PDG du Réseau international d’avocats Karmaley.com

D’autre part, Miguel occupe actuellement le poste de directeur de Maley Abogados, cabinet d’avocats situé à Malaga. De ce fait, il dispose d’une grande expérience en conseil aux entreprises, ainsi qu’en tout type de contentieux.

Avocate diplômée de l’Université centrale du Venezuela. Elle est titulaire d’un troisième cycle en droit du sport de l’Université Nationale du Littoral (Argentine). Elle est présidente du Conseil d’honneur de la Fédération vénézuélienne de rugby et membre de l’association Women in Sports Law.

Elle est également membre du Cabinet Carrero y Quintero, spécialiste du droit du sport à Caracas, au Venezuela.

RosaliaOrtega
Avocate diplômée de la Faculté des Sciences Juridiques et Sociales de Toledo (Espagne), elle est membre du Barreau de Madrid. Elle est titulaire d’un Master en droit du sport de l’Université de Lleida (Espagne), d’un Master en droit communautaire du Centre d’études européennes Jean Monet (Espagne) et d’un Master en Pratique Juridique du Barreau de Madrid (Espagne)
Rosalía est également responsable sportive de la FIFA/CIES, Arbitre sportif au Centre brésilien de médiation et d’arbitrage (CBMA), Juge d’appel pour la Fédération internationale de pelote basque et Présidente de la Commission de discipline sportive de la Fédération royale espagnole de tir olympique.
Enfin, elle est Vice-Présidente de l’Institut Ibéro Américain de Droit du Sport (Brésil), membre de l’Association Espagnole de Droit du Sport, membre nº 4 de l’Académie Nationale de Droit du Sport du Brésil, Conseillère internationale en Espagne de la Société Brésilienne de Droit du Sport, professeure de Droit du Sport dans différentes Universités à travers le monde et co-auteur de plusieurs publications juridiques sur le sport.
hugo paris

Diplômé  en droit de l’Université de Rennes (France). Il est titulaire d’un LLM en droit du sport de l’université de Nottingham Trent (Angleterre) et d’un Master en droit du sport de la Sorbonne à Paris (France).

Actuellement, Hugo représente plusieurs clubs dans des procédures la FIFA et devant  la TAS, grâce à son appartenance au cabinet Schweele Law Office, spécialisé dans le football et disposant de bureaux à Berlin et à Lisbonne.

Blas Pugliese

Avocat diplômé de l’Université de Buenos Aires (Argentine). Il est membre du Barreau de Buenos Aires et du Barreau de la province de Buenos Aires. Il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en « Gestion du sport, marketing et société » de l’université de Milan-Bicocca (Italie) et d’un diplôme de troisième cycle en « Diritto Sportivo e Guistizia Sportiva » de l’université « Degli Studi di Milano » (Italie). Il est également associé fondateur du cabinet d’avocats Ludus Law, basé à Buenos Aires.

D’autre part, Blas est le directeur de l’Institut de droit du sport de la province de Buenos Aires et de la Revue de droit du sport de la maison d’édition juridique latino-américaine Microjuris.com

Avocat diplômé de l’Université Métropolitaine de Caracas, Venezuela (2007). Il a étudié à l’Institut Supérieur de Droit et Economie (ISDE) en Espagne, où il a obtenu un Master en droit international du sport (2008). Il a également suivi plusieurs études de troisième cycle, parmi lesquelles : Gestion sportive en baseball (Université Centrale du Venezuela), diplôme d’entraîneur de football (Université du sport Sud, Comité olympique vénézuélien, Centre d’études et de recherche sur le sport), diplôme en contentieux (Université Métropolitaine) et un cours d’expression (Université Centrale du Venezuela).

Il est également membre de l’Association internationale des avocats dans le football (AIAF).

NOUS REJOINDRE